La prophétie des Andes

La Prophétie des Andes, tirée du premier roman de James Redfield paru en 1993, est une œuvre de référence avant-gardiste pour ceux et celles qui sont sur un chemin évolutif, ne rien prendre au pied de la lettre, ni émotiver, ni spiritualiser quoi que ce soit. Lire ou entendre avec détachement de la forme, des personnage, juste laisser vibrer les messages...

 

 

_________________________________________

 Synthèse d'une synthèse des révélations

issues de cet ouvrage. 

 

Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ?

 

Le vampire énergétique ou psychique est un être qui se nourrit de l'énergie vitale d'autrui en l'aspirant tout simplement, tel un véritable "suceur d'énergie". 

 

Ce faisant, il peut vider une personne de ses pensées, de ses émotions, de sa force vitale, avec pour conséquence un affaiblissement de ses forces physiques et psychiques jusqu'à un état d'épuisement chronique. 

 

Ceux qui sont susceptibles de nous affecter sont généralement dans notre environnement proche. 

 

Nous pouvons être celui-ci en agissant inconsciemment ou consciemment et volontairement, avec l'appui total et inconditionnel des plans astraux.

 _________________________________________

Pour comprendre comment s'opère
le vol d'énergie visionnez

 

Focus sur les prophéties prémices à la sortie du spirituel pour entrer dans une compréhension au delà du mental des phénomènes de vie 

 

1. La synchronicité – Les coïncidences qui façonnent nos vies

L’esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique.

 

Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent.

 

Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l’âme qui guide nos vies et les fait progresser.

2. Une vaste perspective

Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour.

Elle nous permet de nous libérer de l’obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l’âge moderne, et d’ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

3. Une question d’énergie

La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l’univers. 

 

Nous commençons à percevoir l’univers comme un vaste champ d’énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres.

Nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l’extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

4. La lutte pour le pouvoir

La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d’une connexion intérieure avec cette énergie

Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l’énergie auprès d’autres êtres humains. 

 

Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l’attention de l’autre. 

 

 

Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu’il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l’affaiblit. 

Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. 

 

Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l’énergie humaine.

5. Le message des mystiques 

La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l’énergie divine. 

En recherchant et en explorant la dimension divine à l’intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l’expérience mystique. 

 

Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même

C’est cette relation avec l’énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n’avons plus besoin d’obtenir de l’énergie d’autres personnes.

 

 

6. Clarifier le passé 

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l’énergie divine.

Dans ces moment-là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. 

 

Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. 

La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les évènements de façon négative, compter sur l’aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l’attention et de l’énergie). 

Prendre ses distances – la stratégie de l’Indifférent – est moins passif : donner des réponses vagues, ne s’engager en rien, faire que les autres s’efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

 

7. Déclencher l’évolution

Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduits vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles    

8. Une nouvelle éthique des relations  

Si nous ne sommes pas en compétition avec autrui pour recevoir de l’énergie, si nous restons reliés à l’énergie mystique à l’intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. 

L’énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l’autre à une conscience plus complète de ce qu’il est, de ce qu’il fait ; et cela accroît la possibilité de transmission d’un message synchronique

Dans les relations amoureuses, il faut s’assurer que l’amour euphorique ne se substitue pas à notre relation avec l’énergie mystique intérieure. Ce sentiment d’euphorie dégénère toujours en une lutte de pouvoir, du fait que les deux membres du couple deviennent dépendants de l’énergie de l’autre.

9. La culture de demain

Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés

Comme l’évolution continuera, la progression synchronique augmentera nos vibrations jusqu’au moment où nous passerons dans la dimension d’après la vie, fusionnant ainsi cette dimension avec la nôtre et mettant fin au cycle naissance/mort.

10. Conserver la vision

Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies