Ego Manipulateur Psychique


* Il s'agit d'une emprise exercée par un ego astralisé, surdimensionné et toxique, sur une ou plusieurs personnes, dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments.

 

*La manipulation est considérée comme une manœuvre trompeuse voire perverse et a une forte connotation péjorative. 

 

*La manipulation mentale est une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'un individu ou d'un groupe d'individus, par l'utilisation de techniques de persuasion et de suggestion mentale qui permettent de contourner le sens critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations.

 

*La manipulation mentale se différencie de la domination, par le fait qu'elle essaie d'obtenir de la ou des victimes qu'elles se comportent d'elles-mêmes, comme l'ont prévu les manipulateurs, et sans qu'elles soient conscientes de la suggestion extérieure.

 

*Les méthodes de manipulation mentale sont souvent utilisées par les sectes, mais elles se rencontrent aussi très fréquemment dans le domaine conjugal et familial, mais aussi politique, religieux, professionnel...

 

*La manipulation mentale s'appuie en général sur :

- l'émotion (peurs, affection, espoirs) et l'instinct,

- la répétition, la pression physique, morale et mentale, des biais cognitifs (distorsions systématiques dans le traitement de l'information, simplifications rhétoriques, sophismes...

- les systèmes de "récompense" et de "punitions etc.

 

*Dans tous les cas le manipulateur égoïque et/ou "narcissique" (ego et/ou amour démesuré pour lui-même) qu'il soit "pervers" (aime la souffrance de l'autre) ou non, conscient ou non, il prendra de grès ou de force votre énergie vitale car... il en est totalement dépourvu...c'est un astre mort... totalement astralisé.