"Un homme averti en vaut deux"


Une conscience supérieure au mental c'est une intelligence réelle 

et non un mental factice, egoïque, sans discernement de ses pensées astralisées. 

 

Ce site, bénévole et totalement gratuit, est dédié à mes enfants, petits-enfants, aux visiteurs en chemin vers des lâchers prises importants, des prises de conscience "réelles" et des basculements de croyances erronées. Puissent chacune et chacun y butiner de l'inspiration, à son rythme, pour vivre consciemment.

 

 


Bernard de Montréal grand initié, premier et unique instructeur, a légué son œuvre à l'humanité, vous la trouverez sous forme de conférences par intervenants et par thèmes, de transcriptions, de livres, d'intensives etc.

 

On peut déplorer que, depuis 30 ans ou depuis son décès en 2004, personne au Québec n'ai eu la volonté de transmettre et/ou de partager cette somme d’informations aux pays francophones…

 

La rubrique "FOCUS / ÉCHANGES " permet aux "travaillant" et aux "cherchant" d'aller plus loin dans la continuité de cette instruction, en faisant évoluer leur propre conscience de façon créative, collaborative et générative au travers de thèmes et sujets divers parce que: "On peut pas être intelligent tout seul"...!


Lorsqu’on est informé on est doublement

en état de prendre ses mesures.

La recherche occulte est en général enfermée dans un ensemble de représentations, de discours, de règles et de tabous. La course à la publication, à la notoriété, pouvant nuire à la qualité et la profondeur de cette recherche, rend au regard inaverti un certain "savoir" trop ésotérique. "Le cherchant", quant à lui, à un état d’esprit sans promotion de lui-même, ni de complaisance pour autrui, il ne gobe pas le discours général ou sa première impression, il cherche de la complémentarité sans rivalités car sa curiosité naturelle n’est pas celle des investigateurs patentés ou publiés. Il constate amèrement que "le peuple supra-élu..." s'est transformé en panier de crabes supra-egos mais ça aussi Bernard l'avait annoncé...

 

La psychologie dite évolutionnaire, ou science au-delà du Mental, ne peut être comprise sur des fondements intellectuels ou universitaires, elle peut seulement vibrer, raisonner, s'intégrer à partir de ses expériences, de sa volonté et de son intelligence non égotique. Ainsi le néophyte, pour son plus grand bénéfice, dépassera l'instructeur.

 

Depuis plusieurs décennies une nouvelle conscience émerge lentement sur terre pour amener l'homme vers une évolution supérieure et à de nouveaux paradigmes dans la psychologie conventionnelle, notamment au fait que nous ne sommes pas les penseurs de nos pensées et à la réalité des plans occultes dévoilés dans la Genèse du réel et Dialogues avec l'invisible par Bernard de Montréal.

 

Bernard nous propose un nouveau regard, une nouvelle approche psychologique (au-delà du mental) pour nous aider à nettoyer notre filtre egoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels etc... Cette nouvelle conscience est le 4ème plan qui nous permet d'évoluer vibratoirement et énergétiquement avec les activités intelligentes de l'esprit pour le nettoyage intégral des mémoires ancestrales et de l'ego humain et planétaire, universitaire et/ou spirituel. L'étape suivante vers la fusion âme/ego/esprit, ou 5ème plan de conscience, ne peut avoir lieu sans ces nettoyages en profondeur.

6:33: "Le contact avec les plans c'est une réalisation de la nature fondamentale de la conscience en fonction des outils de manipulations qu'ils exercent contre l'homme.... Quand l'homme ou lorsque l'homme aura compris la nature de la manipulation qui s'exerce entre nous et lui l'homme aura essentiellement compris les lois de la vie... Donc la nature de l'intelligence évolutionnaire ou de la psychologie évolutionnaire dépendra de la capacité chez l'être humain de réaliser jusqu'à quel point la manipulation de sa conscience fait partie de sa relation avec les plans"... BDM

 

42:22: « Parce que ça va loin la manipulation, c’est pourquoi que la psychologie évolutionnaire c’est une psychologie de pointe, c’est pour ça que ça sera évalué par l’homme en tant qu’individu, ça ne sera jamais évalué par les universités, cherchez pas…c’est la première fois dans l’histoire de l’homme qu’une science fera pas partie des universités, ça fera partie de la conscience de l’homme point final » … BDM