Rubrique de partage: Livres et conférences

 

CONSCIENCE SUPRAMENTALE

PSYCHOLOGIE ÉVOLUTIONNAIRE

La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci. PE.001-La science de l'évolution- 56:54

 

Bernard de Montréal auteur, percipient et conférencier, enseigna une psychologie évolutionnaire pour l‘homme nouveau pendant presque trois décennies. Ses enseignements fondamentaux nous ont aussi été transmis sous forme de milliers de conférences enregistrées et filmées. Il est également l’auteur de trois œuvres fondamentales intitulées La Genèse du Réel (1988), Dialogue avec L’invisible (1997) et Beyond the Mind (Par-delà le Mental) (1998). Il fut l’initiateur d’un courant de pensée qu’il qualifia de Psychologie Évolutionnaire

  ______________________________________________

Dans le site officiel nous pouvons lire: 

"Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale". 

 ______________________________________________

  

L’Internet Archive (ou IA) est un organisme à but non-lucratif consacré à l’archivage du Web. En tant que bibliothèque numérique elle possède une vaste collection d’enregistrements de Bernard de Montréal. De fait, par l'interface de son site,  elle donne accès et autorisation implicite de se servir du contenu qu'elle propose en téléchargement: Internet Archive Search: creator: Bernard de MontréalLa Loi sur les droits d’auteur (Art. L. 111-1.) contient des dispositions relatives à l’utilisation équitable d’une œuvre à des fins d’étude privée ou de recherche, de critique et de compte rendu et qui ne constitue pas une violation du droit d’auteur …

 ______________________________________________

 

Bernard de Montréal donna plus de 1700 conférences enregistrées et accorda de nombreux entretiens filmés sur une période de 26 ans (1977-2003), de l’âge de trente-huit ans jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de soixante-quatre ans. Les milliers d’entretiens et conférences, dont plusieurs furent filmées, témoignent de la volonté, de la forte personnalité et de l’indéniable charisme de cet homme, qui a su tenir son public en haleine pendant un quart de siècle, avant de s’éteindre prématurément. Source

 

Cette œuvre inédite s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle.

 

Il n'était pas contre le partage de ses conférences sur Internet"Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement, peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là, donc cela facilitera « l’exposure » ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes". Le partage de la psychologie évolutionnaire - 00:20

______________________________________________ 

 

Où trouver les conférences de

cette nouvelle psychologie?

 

* Diffusion Bernard de Montréal International

bdm.placeSite très clair qui permet d'écouter les conférences par intervenants et par thèmes également. Deux outils un de recherche par mots clés, un autre permettant de ralentir la vitesse. 

* archives.org

______________________________________________ 

 

 

Conférences avec Richard Glenn

  1979/1985

 - Hommage à Bernard de Montréal 

     Transcriptions écrites MT/JJ

 

 

Conférences avec François Payotte

   1985/1989

Télécharger
Liste titrée des conférences de BERNARD DE MONTREAL
L’Internet Archive (ou IA), bibliothèque numérique, possède une vaste collection d’enregistrements de Bernard de Montréal. Par l'interface de son site elle donne accès et autorisation implicite de se servir du contenu qu'elle propose en téléchargement: Internet Archive Search: creator: Bernard de Montréal.
BdeM-Titres des conférences.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

______________________________________________

 

Livres

 

             livre audio                              livre audio                        livre audio - ebook

 

  ______________________________________________

 

Télécharger
Bernard de Montreal - La genese du reel.
Document Adobe Acrobat 4.2 MB
Télécharger
Bernard de Montreal - Dialogue avec l in
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
Benard de Montreal - Par delà le mental.
Document Adobe Acrobat 2.5 MB
Télécharger
Bernard de Montreal - Beyond The Mind (s
Document Adobe Acrobat 25.3 MB

  ______________________________________________

 

Télécharger
Définitions des termes de la science du supramental
Ceci pourrait vous aider à mieux appréhender le sens des mots écrits ou parlés de BdM
Glossaire B de M.pdf
Document Adobe Acrobat 201.6 KB

 

_____________________________________________________

 

Autres

 

Télécharger
La Femme
"Que l’on regarde l’histoire de la femme de quelque point de vue que ce soit, il appert évident, qu’elle fut un être abusé et forcé de s’adapter à des conditions ne favorisant pas son émancipation. Même aujourd’hui, alors qu’elle fait de grands progrès dans certains pays, elle demeure un être extrêmement sujet à l’iniquité, car l’homme inconscient se comporte facilement comme un colosse abruti envers elle, une colombe qui n’a pas encore appris à s’envoler devant le danger".
la femme B de M.pdf
Document Adobe Acrobat 659.5 KB
Télécharger
Entretien sur la réalité et la nature des phénomènes Extra-terrestre:
Textes établis à partir des entretiens publics de Bernard de Montréal avec Richard Glenn. Transcriptions,relecture, assemblage et composition de Mariéthé & J-J T, fruit de plus de 2 ans de travail.

"Si nous entrons dans le phénomène extraterrestre et les conditions de contact entre ces intelligences et la Planète, nous sommes obligés de nous séparer de la moindre spiritualité qui a tendance à colorer notre mental. L’être humain est un être, et je parle de l’être humain racial, je parle de l’être humain blanc, de l’être humain noir, de l’être humain jaune, des autres races, l’être humain est un être qui a été... il faut que je casse quelque chose : L’être humain est un être qui a été créé par des intelligences !"
Entretien sur la réalité et la nature de
Document Adobe Acrobat 1.4 MB