L'esprit - Fusion

PDF disponibles dans cette rubrique


C.059b-Les deux visages de l'esprit 

"... un visage de l'esprit est celui qui lui permet de faire avancer l'homme pendant l'involution, c'est à dire ce visage permet à l'homme de développer une conscience egoïque.... un autre visage celui qui lui permet de fusionner éventuellement avec l'homme d'où l'évolution..."

C.064b-L'esprit vampirique 

"... l’esprit est un vampire parce que les formes dans le mental de l’homme utilisent son énergie afin de l’empêcher d’être heureux... l’esprit de l’homme ce sont les formes mortelles de son mental qui constitue la fondation même de son évolution et qui constitue la fondation même de son inconscience..."



L'ESPRIT


LA FUSION

Selon B de M la fusion représente le processus d'unification, de liaison entre le double, l'esprit, l'âme et l'ego. La fusion fait référence à la qualité de la conscience double de l'homme sur terre ; elle mettra un terme final à l'ignorance de l'homme face à la réalité cosmique de l'univers. La femme est le pôle spirituel de l’esprit, l’homme est le pôle matériel de l’esprit.... Ceci veut dire que l’homme doit être capable de s’approprier le pôle spirituel de l’esprit de la femme et la femme doit être capable de s’approprier  le pôle matériel de l’homme afin de former une conscience nouvelle sur la terre. L’homme ne connaîtra pas l’amour cosmique tant qu'il n'aura pas parfaitement intégré ces quatre plans, parce que ces quatre plans font parties de la polarité des corps et de la constitution même des plans d’exécution de la matière. Audio:  28b-Le phénomène de la fusion

Télécharger
28b - Phénomène de la fusion.pdf
Document Adobe Acrobat 180.7 KB
Télécharger
48b - Différence entre l'esprit et le do
Document Adobe Acrobat 234.5 KB