Le big bang re-visité...

 Texte inspiré et revisité de l'original de Sandra Vimont ici:


AVANT-PROPOS

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction Supra-Mentale de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.

** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.


1- La source a créé l’esprit universel sur un plan nommé supramental (énergie primordiale ou conscience supérieure).

2- Dans ce mouvement du big bang l’énergie de l’esprit universel a dévié sur un obstacle (lequel ? big crusch?) créant ainsi une ouverture qui devint le plan surmental: (plan mental supérieur) résidence des ajusteurs de pensée. Pour maintenir l’équilibre de ce plan trop riche en énergie primordiale, les ajusteurs de pensée cédèrent de leur territoire a des forces descendantes pour se délester de l’excès d'énergie car rien ne se perd tout se crée… Un peu comme nos animaux, chiens, cochons… qui se nourrissent des restes de leurs maîtres… Ce plan devint le 1er niveau de parasitage ou de vampirisme humain pour générer une conscience inférieure.  Ce phénomène explique pourquoi certains ego qui ont créé leur double éthérique, mais qui ont conservé leurs attributs ou personnalité (domination, vampirisation d’autrui etc.…) résident dans ce plan surmental et non dans le plan supramental. Ces egos, pourtant habités par leur ajusteur de pensée, sont vampirisés dans ce plan et, pour compenser leur manque, ils vampirisent également et à leur tour d’autres egos. 

3- L’énergie des ajusteurs de pensée a dévié à son tour sur un obstacle (lequel?, re-big crusch?) créant une ouverture également et qui devint le plan astral. Dans ce plan résident des egos et des entités qui se nourrissent des énergies en excès comme sur le plan surmental. Ce plan astral devint le 2eme niveau de parasitage ou vampirisme humain. Le vampirisme ou parasitage par les entités de ce 2eme niveau explique pourquoi des egos involués sont exacerbés dans leur personalité ou leurs attributs préexistants (domination, vampirisation d’autrui etc.…). Ceux-là, comme les précédents du plan surmental, sont assujettis à différentes entités et/ou forces ascendantes qui pompent leur énergie vitale. Ils deviennent aussi déficients en énergie vitale, d’où leur besoin de vampiriser autrui également pour compenser leur manques ou leurs pertes.

* C’est l’effet domino de la période involutive et Bernard de Montréal disait à ce propos dans l’ego vampirique C.032b: «Si le vampirisme sous toutes ses formes disparaissait de la surface de la terre la société telle que nous la connaissons serait abolie car elle n’aurait plus la force du vampirisme pour lui donner sa cohésion»

Questionnements: 

1 - Si l’énergie primordiale, dans son explosion, a provoqué l’émergence des plans supra-mental, surmental et astral, dans un espace de temps inconnu, est-ce qu’il y a eu des obstacles, objets ou interférences qui ont dévié cette énergie pour créer ces sous-plans? Si oui en sont-ils la cause? 

- Si oui que sont ces objets/obstacles/interférences qui ont fait dévier le rayonnement lumineux de l’énergie de la source et de l’esprit universel? »

On pourrait supposer de la matière dense qui serait des plans déjà existants, résidences de forces descendantes préexistantes (ou univers parallèles?) avant le bing bang??? 

La polarisation de la "création du monde", dont parle Bernard, serait l’aventure ou l’expérience génétique de "celui/celle/ceux qui l'ont créé"?. Et qui pourrait expliquer ces univers parallèles ou autres dimensions qui ont besoin de la lumière et de l’obscurité… cette dernière cherchant la première?  Ne dit-on pas que nous sommes multidimensionnels?

 2- Il y aurait donc au moins 2 niveaux de vampirisations hébergeant deux catégories d’egos PN: a- les egos involués vivant dans le plan astral, b- les egos qui ont créé leur double éthérique vivant dans le plan surmental... il est assez inconcevable qu’un égos PN ayant crée son double puisse résider dans le plan supramental.... Après explications on peut en déduire que dans l’évolution supposée être "supramentale", certains activistes, pour aller plus vite, ont mis la charrue avant les bœufs en n'intégrant pas le plan surmental, qui est l’étape intermédiaire qu’on ne peut enjamber… et la faute en reviendrait à Bernard de Montréal qui en aurait peu parlé de ce passage obligé, pour se concentrer sur le supra-mental. Certains élèves, devenus des aficionados, auraient fait pareil car trop avides et trop pressés dans la création de leur double en se croyant déjà fusionné dans le supramental…alors qu'il ne tiennent encore que la rampe de l'étage surmental.

Le meilleur pour la finIl semblerait que cela faisait partie d’un plan bien orchestré qui sous-entend que nous sommes le dernier maillon de la chaine mais plus perfectionnés que ceux déjà existants… D’autres plans et univers parallèles préexistait avant nous, ce serait des génies, résidants dans certains de ces plans, qui auraient mis le feu aux poudres pour faire exploser cette boule d’énergie primordiale. En nous incarnant dans cette vie plantaire nous devenions le théâtre d'une escroquerie cosmique monumentale et l'objet d'expérimentation comme nous le faisons avec les animaux de laboratoire... car la vie est expérientielle pour le bien de notre évolution... si ceci n’est pas réel ce fut une belle histoire a raconter...

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Edwige (jeudi, 23 août 2018 12:02)

    "Si ceci n’est pas réel ce fut une belle histoire à raconter"...
    Eh bien oui car rien ne semble incohérent si des êtres de lumière ont, dans le passé, "cédé un peu de leur territoire" à des forces descendantes. Cet excédent d’énergie inabsorbable pour eux devait servir leur propre équilibre tout en servant l’ensemble du plan qui est de "ramener l’ombre à la lumière"… Un peu comme l'histoire de Jésus avec sa brebis égarée du troupeau...cette image est plus que suffisante pour supputer de l’avenir de l’humanité au travers de ses divers chaos… Dont un des buts est de supprimer toutes polarisations, parce que la polarité c’est ce qui est trop lourd à porter sur le chemin de l'évolution. Chacun constatera que nous nous allégeons et nous délestons progressivement de ce qui ne nous sert plus dans cette épopée du nouvel homme.

  • #2

    ZHA (vendredi, 24 août 2018 07:12)

    Pour ajouter un chapitre à cette histoire, si ce qui a fait dévier le rayonnement lumineux de l’énergie de la source et de l’esprit universel est le ou les territoires de ces forces, ces déviations en cascades voulus par la source, aura provoqué leur big crusch... On pourrait supputer encore que les survivants, qui n'ont plus d'habitat, se font héberger par la lumière pour que, tout en absorbant l'excès d'énergie primordiales ces forces richement nourries diminuent la densité de leur obscurité. Un peu comme nos animaux domestiques que l'on dresse et rend dociles pour accomplir diverses tâches et besognes, comme ça a l'air d'être le cas vu leur place dans la hiérarchie du cosmos...

  • #3

    Edwige (vendredi, 24 août 2018 07:13)

    On est pas loin du mensonge cosmique et je vais citer un extrait de "Entretien sur la réalité et la nature des phénomènes Extra-terrestre de Bernard de Montréal a lire en entier ici: https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2018/04/26/intelligences-venues-d-ailleurs/

    "L’être humain est un être qui a été créé par des intelligences !
    Il a été créé par des intelligences qui viennent d’autres mondes, d’autres plans. Cependant l’être humain doit reconnaître quelque part dans son évolution, que les intelligences qui sont en évolution dans le Cosmos n’ont pas toutes le même statut Universel, autrement dit, il y a des intelligences qui sont extrêmement négatives, il y a des intelligences qui sont plus évoluées, il y a différents statuts d’évolution et la race noire, la race jaune, la race blanche, les noyaux de ces races ont été créés par des intelligences de différents niveaux, de différents statuts et de différentes positions dans le Cosmos.
    On ne peut pas, on ne doit pas croire que les humains ou les races, ont été créées par la même source, c’est très important ceci, parce que si nous nous laissons influencer par ce concept, nous allons avoir tendance à croire que toutes les intelligences qui viennent des mondes parallèles sont bonnes, ou sont bénéfiques, et ce n’est pas le cas...
    Il y a des intelligences qui sont extrêmement vicieuses, qui sont extrêmement dangereuses, qui ne sont pas intelligentes cosmiquement parlant, elles sont intelligentes dans le cadre de leur propre évolution, elles ont développé des facultés mentales, des facultés mentales très grandes, qui, lorsqu’elles viennent en contact avec l’être humain, peuvent créer chez l’être humain l’impression d’une grande intelligence, lorsqu’en fait ces êtres-là, ne sont pas nécessairement très intelligents. Par contre il y a des intelligences, des êtres, des civilisations qui sont extrêmement avancées et ce sont ces êtres-là, ces grandes civilisations, qui ne sont pas encore venues en contact avec l’être humain, et lorsque ces civilisations viendront en contact avec l’être humain, la civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui sur notre planète n’existera plus...

  • #4

    Edwige (vendredi, 24 août 2018 07:46)

    En résumé l'être humain a été créé par de multiples intelligences qui viennent d’autres mondes, d’autres plans en évolution dans le cosmos. Certains de ces mondes ne sont pas tous bons, ou bénéfiques...Il y a des intelligences négatives, vicieuses, dangereuses, sans intelligence cosmiquement parlant et d'autres plus évoluées de différents niveaux et statuts. Il y a aussi des intelligences et des civilisations extrêmement avancées, lorsqu'elles viendront en contact avec l’être humain elle transformeront radicalement la civilisation sur terre.
    En voilà une information qui a de quoi dés-piritualiser et dés-idéaliser la création avec toutes ces imperfections parfaitement ordonnées !!!

  • #5

    ZHA (vendredi, 24 août 2018 08:26)

    Pour en revenir à la diffraction lors de l'explosion de l'énergie primordiale serait-ce sur ces mondes intelligents sur lesquels aurait intelligemment dévié l'énergie de la source et de l'esprit universel?

  • #6

    Edwige (vendredi, 24 août 2018)

    Ces différents mondes intelligents ou non, sur lesquels aurait "intelligemment dévié l'énergie primordiale, pourraient être ces obstacles intelligemment voulus par la source pour les besoins de l'évolution de la planète terre. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... quand on regarde à la loupe l'"hommerie en l'homme dans les 4 coins du globe...

  • #7

    Edwige (samedi, 25 août 2018 22:51)

    "pour les besoins de l'évolution de la planète terre"
    Si on poursuit dans ces besoins de l'évolution l'outil de création de la vie par nos géniteurs serait à la base de "la géométrie sacrée" pour manifester l’univers et pour démontrer l'existence de tout ce qu'il contient dans tous les plans.
    Donc, à quelque exceptions près chez certains animaux, certaines plantes ou Intervention artificielle comme le bouturage, le marcottage, le greffage ou le clonage, toute forme de vie émerge de l'ensemencement sexué d'une énergie appelée ovule par une autre énergie appelée spermatozoïde. Cette fécondation correspond à la fusion de l'énergie mâle et de l'énergie femelle pour donner une cellule unique à l'origine de l'embryon: énergie primordiale ou l'esprit universel. Cette énergie embryonnaire se divise en deux cellules créant à son tour deux nouvelle énergies celle de l'Esprit et celle de l'Âme. Ces deux énergies créent deux nouvelles énergies en individu distinct: l'ego, féminin et l'ego masculin. Dans chacun de ces deux egos se manifestera la source originelle grossièrement et partiellement habités par leur propre esprit.

    Du coup la polarité en chacun est double car elle se trouve dans le couple (ego masculin et ego féminin) et à l'intérieur de chaque ego qui possèdent les attributs de l'ovule et du spermatozoïde originels. Deux personnes ensemble forment donc un réservoir de quatre énergies distinctes et explosives, bonjour les complications dans les liens karmiques, du mariage, de la famille et de l'humanité tout entière... Les génies de la création ne s'arrêtant pas là... ils créent des humains dont chaque corps est entouré d'un champ énergétique composé de couches plus subtiles et de vibrations plus élevées que celle qu’elle entoure.
    Ce champ énergétique est composé de couches plus délicates et de vibrations plus élevées que celle qui entoure la précédente.

  • #8

    ZHA (samedi, 25 août 2018 22:55)

    Selon quelques sources bien renseignées chaque corps et champs énergétique possède sa propre fonction.

    Corps Physique : permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Grace à lui, nous pouvons prendre conscience de nos «failles» qui retardent notre évolution.

    Corps Éthérique : C’est le plus dense des corps subtils sur lequel se construit le corps physique

    Corps Émotionnel ou corps Astral: Il est défini comme le siège des émotions, et des interactions énergétiques entre les individus.

    Corps Mental : siège du raisonnement, plan de l'union entre la matière et la source.

    Corps Causal ou Sur-Mental : C'est à ce niveau qu'intervient la notion de Karma.

    Corps Supra-Mental : il régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. C'est l'avenir de l'humanité qui est en marche dans cette période évolutive qui se déroulera sur des milliers d'années

    Corps Atmique : plan de la source. Qui permet de se dégager du cycle des réincarnations et de réintégrer la conscience originelle. Ce temps arrivera à la fin du précédent...

  • #9

    Edwige (dimanche, 26 août 2018 00:07)

    Nous pourrions saisir dans ce grand tableau de la création pourquoi il y a eu cet effet domino de la période involutive dont Bernard de Montréal disait à ce propos dans l’ego vampirique C.032b: «Si le vampirisme sous toutes ses formes disparaissait de la surface de la terre la société telle que nous la connaissons serait abolie car elle n’aurait plus la force du vampirisme pour lui donner sa cohésion»
    En grands raccourcis nous dirions que la Source, par ses pouvoirs de feu, a fécondé dans le cosmos l’Esprit Universel sur un plan nommé supramental (énergie primordiale ou conscience supérieure). Dans ce mouvement de big bang l’énergie de l’Esprit Universel dévié a provoqué une ouverture qui devint le plan surmental: résidence des ajusteurs de pensée et des forces descendantes. Ce plan devint le 1er niveau de parasitage ou de vampirisme humain pour générer une conscience inférieure.
    Ensuite l’énergie des ajusteurs de pensée déviée elle aussi a provoqué une ouverture également qui devint le plan astral 2eme niveau de parasitage ou vampirisme humain.
    Pour aller plus en avant et éclairer le propos sur l'ensemencement de notre monde par les intelligences E.T. on pourrait dire que la "fécondation humaine" a suivit le même processus que la fécondation cosmique... Celle-ci correspond à la fusion d'une énergie polarisée, mâle et femelle, pour donner une cellule unique appelée "énergie primordiale ou Esprit Universel" constitué des attributs féminin et masculin. Cette énergie embryonnaire s'est divisée en deux cellules créant à son tour deux nouvelles énergies celle de "l'Esprit" et celle de "l'Âme". Ces deux énergies créent à leur tour également deux nouvelles énergies en individus distincts: "l'ego féminin" et "l'ego masculin". Dans chacun de ces deux egos se manifestera la source originelle grossièrement et partiellement habités par leur "propre esprit" un bras allongé de "l'Esprit Universel".
    Sauf que pour les besoins de l'évolution sur terre, contrairement à la création asexuée du cosmos, toutes formes de vie sur terre, à quelques exceptions près, émerge d'un ensemencement énergétique sexué, car la procréation à l'infini de la source d'énergie appelée "ovule" par une autre source d'énergie appelée "spermatozoïde" ne peut se faire qu'au travers d'actions/réactions chimico-physiques déclenchées par le "corps astral", lui-même assujetti à une programmation lié au plan de vie de son sac d'expériences appelé "âme"...

  • #10

    ZHA (dimanche, 26 août 2018 01:10)

    Les E.T; extraits BDM:
    - Entretien sur la réalité et la nature des phénomènes Extra-Terrestre: L’être humain est un être qui a été créé par des intelligences...
    - "Un extraterrestre, c’est un être humain qui n’est pas influencé - à aucun niveau - par le monde de la mort...
    - "Le phénomène OVNI ne sera pas indéfiniment contesté par l’humanité et ses gouvernements, puisqu’il sert de premier contact entre l’homme et d’autres niveaux de vie en évolution. Ce phénomène représente non seulement un contact éventuel entre l’homme et d’autres civilisations, mais aussi un plan d’évolution supérieure pour la civilisation humaine". La genèse du Réel P. 357

  • #11

    ZHA (lundi, 27 août 2018 09:54)

    En se référant à ce passage de BDM:
    "les intelligences qui sont en évolution dans le Cosmos n’ont pas toutes le même statut Universel, autrement dit, il y a des intelligences qui sont extrêmement négatives, il y a des intelligences qui sont plus évoluées, des intelligences de différents niveaux, de différents statuts et de différentes positions dans le Cosmos." La question se pose sur la ou les Sources qui ont créé ces diverses intelligences vivant sur d’autres plans et/ou univers parallèles.
    Donc est-ce que cette Source ou ces Sources à/ont leur propre Source qui auraient elle(s)-même leurs Sources dans une hiérarchie très encadrée fini ou infini?