La psychologie évolutionnaire

 Edwige


AVANT-PROPOS

 "Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" BdM PE-028

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction Supra-Mentale de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.

** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.


Extrait de PE 001 BDM "Ce qui est important est que cette psychologie-là existe dans le monde et que les êtres humains éventuellement y accèdent ou puissent y accéder facilement.

 

Peut être qu’un jour cela ira sur l’internet, cette psychologie-là donc facilitera l’expo-jeu ou le contact avec d’autres humanités, d’autres humains, ce qui est important dans ce jeu-là est que les humains y accèdent."

 

Voilà que son souhait est exaucé!!!

* ici et ailleurs dans le partage de ses conférences:

* Diffusion Bernard de Montréal International

bdm.place

* archives.org  


Télécharger
PE 001 - Bernard de Montréal - la scienc
Document Adobe Acrobat 413.3 KB
Télécharger
PE 005 la réciprocité psychologique.pdf
Document Adobe Acrobat 193.4 KB
Télécharger
PE 006 réciprocité psychologique.pdf
Document Adobe Acrobat 440.2 KB


"Bernard, ce grand initié, premier et unique instructeur, a légué son œuvre à l'humanité. Son instruction ne se comprend pas intellectuellement mais parallèlement aux changements d’états intérieurs qu'elle génère car elle est du domaine vibratoire. 

 

C'est pourquoi on" n'écoute pas" Bernard mais on "vibre" à son instruction… Celle-ci nous permet un réel travail d'intégration face aux interférences, aux chocs à l'ego et aux chocs à l'âme dans ce chemin absolument solitaire… 

 

De surcroit la vibratoire du son de la parole de Bernard est supra-thérapeutique au quotidien, elle participe à l'élévation de notre taux vibratoire pour peu que nous travaillions de concert sur nos différents corps physiques et subtils. 

 

La colossale somme de conférences permet en effet de travailler sur soi un bon bout de temps de notre temps terrestre…

 

Après avoir fait le tour de la blogobulle supramentalienne, on revient toujours à cette vibration sans nulle autre pareille et sans jugement des autres voix… 

 

Lorsqu’on est bien informé on est doublement en état de prendre ses mesures dans le discernement et non plus dans la subjectivité d'une intuition teintée de naïveté... 

 

L'égo se conscientise, le double se construit progressivement, chacun en son temps et à son rythme, pour en venir à voler de ses propres ailes sur son chemin personnel et non plus dans le sillage d'autrui ayant "pignons sur rue".

 

Le partage de cette instruction inclue et signifie qu'un échange équitable auto-enseigne, aide au ménage intérieur, au respect de l'autre et de soi, amène de la lumière au bout du tunnel de la solitude ainsi que dans ce chemin d'évolution si ardu parce que : "on peut pas être intelligent tout seul"... ! 

 

Car souvent la recherche occulte est en général enfermée dans un ensemble d'entre-soi, de représentations, de monologues sans appel, de règles et de tabous. 

 

La course à la publication, à la notoriété pouvant nuire à la qualité et la profondeur de cette recherche, rendant un certain "savoir" complexe, trop ésotérique ou carrément spirituel.

 

"Le cherchant" indépendant à un état d’esprit sans promotion de lui-même, ni de complaisance pour autrui, il ne gobe pas le discours général ou sa première impression, il cherche de la complémentarité sans rivalités car sa curiosité naturelle n’est pas celle des investigateurs patentés ou publiés".


Extraits de 032 et audio


Télécharger
032 Évaluation de la conscience évolutio
Document Adobe Acrobat 207.6 KB

6:33: "Le contact avec les plans c'est une réalisation de la nature fondamentale de la conscience en fonction des outils de manipulations qu'ils exercent contre l'homme.... Quand l'homme ou lorsque l'homme aura compris la nature de la manipulation qui s'exerce entre nous et lui l'homme aura essentiellement compris les lois de la vie... Donc la nature de l'intelligence évolutionnaire ou de la psychologie évolutionnaire dépendra de la capacité chez l'être humain de réaliser jusqu'à quel point la manipulation de sa conscience fait partie de sa relation avec les plans"... BDM

 

42:22: « Parce que ça va loin la manipulation, c’est pourquoi que la psychologie évolutionnaire c’est une psychologie de pointe, c’est pour ça que ça sera évalué par l’homme en tant qu’individu, ça ne sera jamais évalué par les universités, cherchez pas… c’est la première fois dans l’histoire de l’homme qu’une science fera pas partie des universités, ça fera partie de la conscience de l’homme point final » … BDM


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 09:21)

    La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci. PE.001-La science de l'évolution- 56:54

    Bernard de Montréal auteur, percipient et conférencier, enseigna une psychologie évolutionnaire pour l‘homme nouveau pendant presque trois décennies. Ses enseignements fondamentaux nous ont aussi été transmis sous forme de milliers de conférences enregistrées et filmées. Il est également l’auteur de trois œuvres fondamentales intitulées La Genèse du Réel (1988), Dialogue avec L’invisible (1997) et Beyond the Mind (Par-delà le Mental) (1998). Il fut l’initiateur d’un courant de pensée qu’il qualifia de Psychologie Évolutionnaire.

    Bernard de Montréal donna plus de 1700 conférences enregistrées et accorda de nombreux entretiens filmés sur une période de 26 ans (1977-2003), de l’âge de trente-huit ans jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de soixante-quatre ans.

    Les milliers d’entretiens et conférences, dont plusieurs furent filmées, témoignent de la volonté, de la forte personnalité et de l’indéniable charisme de cet homme, qui a su tenir son public en haleine pendant un quart de siècle, avant de s’éteindre prématurément. Source:http://www.bernarddemontreal.com/BIOGRAPHIE_fr.html

    Cette œuvre inédite s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle.

    Il n'était pas contre le partage de ses conférences sur Internet:Le partage de la psychologie évolutionnaire - 00:20:

    "Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et
    que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement,
    peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là,
    donc cela facilitera «l’exposure » ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes"

  • #2

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 09:22)

    Dans le site officiel toujours nous pouvons lire:
    "Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale".

    A priori la famille de BDM a cessé de faire des procès aux personnes qui diffusent cette instruction...

  • #3

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 09:38)

    L'œuvre de Bernard de Montréal

    Conférences avec :
    - Richard Glenn 1979/1985
    - François Payotte 1985/1989
    - Daniel Ménard 1990/1996

    Entretiens Publics
    - Psychologie Évolutionnaire 1997/2003

    En solo
    - Communications Sept 1980 / Sept 1988

    Séminaires Intensives 1994/2003

    Livres :
    - La genèse du réel
    - Dialogue avec l'invisible
    - Par-delà le mental

    Afin de faciliter le travail individuel et du "cherchant", transcriptions PDF, livres et conférences se trouvent en téléchargement dans la rubrique consacrée à son œuvre et régulièrement mises à jour ici: https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/blog-nouvelle-conscience/

    Bon camino...

  • #4

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 09:55)

    Résumé de 39b - L'instruction (expérience personnelle)
    L'instruction est une règle de mesure de la relation possible entre l'ego et son double. elle a pour but non de convaincre mais de faire comprendre, elle ne tient pas à être reconnue, mais à être connue. Ce n'est pas sa forme qui compte ou le temps selon laquelle elle est proposée à l'homme, mais sa vibration. L'instruction mondiale n'appartient à personne ni à ceux qui écoutent, ni ceux qui la donnent. Elle est dans le monde et le monde la reconnaîtra et le monde individuellement changera. La conscience vibratoire ne peut être établie qu’au fur et à mesure que l’homme se dissocie psychologiquement des valeurs ou des formes qui affluent vers son mental et le sépare de lui-même. La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle- même, s’attribuer la réalisation. Le double lumineux doit être construit alors qu’il n’existe que dans une condition primitive de l’éther, chez l’homme inconscient. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement. Les corps subtils doivent êtres altérés dans leur taux vibratoire pour que l’instruction soit réalisée au-delà de la compréhension philosophique. l’instruction ne se comprend qu’en fonction des changements d’états intérieurs, c’est qu’elle n’est pas du domaine psychologique, mais du domaine vibratoire. L’instruction commence à se comprendre instantanément lorsque l’homme n’a plus de choix que de vivre vibratoirement, c’est-à-dire que lorsque l’homme opère sur le plan matériel avec l’entité qui lui sert de communicateur, c’est-à-dire avec l’intelligence qui lui permet de se réaliser en tant que penseur autonome.

  • #5

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 09:57)

    Résumé de 40b - Les survivants (et instruction)
    L'homme conscient ou le survivant sera dans l'intelligence des évènements, il pourra parfaitement comprendre les évènements car il aura été préparé psychologiquement à reconnaître les signes afin de mieux pouvoir se protéger et être protégé. Le survivant au cours de son dernier mille, reconnaîtra que la fin du cycle n'est pas pour lui une souffrance, car sa conscience supérieure le protègera de la crainte de la souffrance morale ou physique, car le double en lui sera plus puissant que ses sens. Le but à long terme de l'instruction est de préparer un certain nombre de personne à travers les nations, à comprendre parfaitement la qualité de vie qui règne aujourd'hui sur le globe et réaliser que cette vie atteindra un jour son paroxysme et qu'il est de leur intérêt personnel de s'en libérer le plutôt possible psychologiquement, afin de ne pas être prisonnier des évènements qui annonceront la fin du cycle que nous connaissons. La préparation du survivant est déjà commencée sur le globe et les prochaines années seront de plus en plus indicatrices que beaucoup d'homme, de femmes et d'enfants ont les qualités vibratoires nécessaires au développement du double lumineux. Les survivants se reconnaîtront au cours des prochaines années, ils sentiront une affinité entre eux et cette affinité sera de plus en plus marquée selon le développement du double. Lorsque le double sera avancé dans son développement, ces hommes et ces femmes pourront avec très grande facilité communiquer entre eux et se comprendre. Le survivant sera le début de ce grand et nouveau cycle, il sera le lien entre le visible et l'invisible, il comprendra parfaitement la science et pourra comprendre le mythe humain sur tous ses aspects et il reconnaîtra que l'homme par le passé fut un être manipulé et que cette manipulation fut nécessaire car il devait prendre conscience de lui-même, avant de pouvoir prendre le pouvoir de la lumière entre ses mains et construire. L'homme devait croire qu'il était une créature avant de pouvoir réaliser qu'il était un dieu...

  • #6

    Edwige (lundi, 08 avril 2019 11:29)

    "C'est dans la déchirure que la conscience vibratoire prend place et se vit après l'instruction et non jamais avant le passage de la déchirure. C'est la déchirure intégrée qui est vibratoire et qui crée une vibration neurotransmettrice au cerveau humain, afin qu'il perde un peu ou beaucoup de sa personnalité" Michel Dow

    Donc un minimum de compréhension vibratoire, psychologique et intellectuelle est important pour que l'ego programmé puisse comprendre le processus de cette nouvelle énergie qui entre en relation avec le cerveau humain. Cette base est nécessaire comme point de départ, mais elle doit s'effacer par la suite pour être vécue sans impatience sinon l'ego sera astralement tenté d'aller plus vite que la lumière de l'esprit, il sera alors assujetti au contrôle de ceux et celles qui prennent le pouvoir sur les autres...

    Si on avance par comparaisons intellectuelles dans la sphère supramentalienne on doit se protéger de l'élitisme, forme d'égrégore supramentalisé. Lorsque l'astral égrégorise cette psychologie évolutionnaire des risques apparaissent, dans le mental inférieur, sous formes d' énergies matérielles dans l'ego qui enfle et qui devient avide et gourmand de tout sans discernement...