Conscience collective des sectes

 Suite de l'article: "Le danger des sectes"


BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


AVANT-PROPOS

 "Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" BdM PE-028

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.

** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.


Télécharger
04 Conscience collective des sectes.pdf
Document Adobe Acrobat 232.0 KB


Résumé/compilation

Sur le plan psychologique et dans notre relation avec les hommes, avec les êtres qu’on rencontre, il faut aussi protéger notre esprit parce que quand on développe une conscience occulte ou ésotérique, on a tendance pour des raisons de créativité mais aussi pour des raisons d’expériences qu’on dit avoir, on a tendance à vouloir communiquer ce que l’on sait aux autres

 

il y a des gens qui ont une grande propensité pour communiquer ce qu’ils savent aux autres, le problème est que quand quelqu’un nous communique quelque chose, tant que cette personne n’est pas parfaitement intégrée dans sa conscience, ce qu’elle nous communique, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de conscience spirituelle, donc de conscience astralisée, donc dans un sens qui n’est pas apparent, beaucoup d’égocentrisme. 

 

Donc quelqu’un qui vous communique beaucoup de personnalité à la sauce ésotérique ou occulte, c’est intéressant hein ? Parce que c’est nouveau ! au cours de notre expérience, au cours de notre évolution, au cours de notre développement on s’aperçoit qu’avec le temps, les êtres qui nous communiquent de l’information, souvent, n’ont pas intégré cette information-là, et comme ils ne l’ont pas intégrée, elle est encore astralisée, elle est encore astralisable, et puis, malgré eux-mêmes ils peuvent vous astraliser.

 

 


Une conscience vibratoire c’est la renaissance de votre ego, c’est l’abolition chez vous du besoin de la vérité. L’un des grands principes de la psychologie évolutionnaire, sera celui où l’homme réalisera l’importance fondamentale de ne pas croire, ne pas croire c’est déjà protéger son esprit. Quand on commence à explorer l’inconnu, l’invisible, l’occulte, quand on commence à explorer des dimensions du savoir ou des aspects du savoir qui ne sont pas validés personnellement, il faut protéger son esprit. 

 

Le but de l’évolution de la conscience évolutionnaire c’est de fragmenter l’ego, fragmenter l’ego dans le sens d’amener l’homme à une conscience transparente, c’est-à-dire à une conscience qui est totalement créative, c’est-à-dire à une conscience qui libère l’homme. 

 

Ça n’appartient pas à l’homme la conscience évolutionnaire, la science, toute cette science qui sort ! Ça n’appartient pas à l’homme ça fait partie de sa canalisation, ça fait partie de sa fusion, ça fait partie du mouvement de sa lumière, ça fait partie de l’instruction qui passe à travers lui en tant que mortel, et qui est sujet à constants changements pour respecter les étapes de son développement.

 

Un être conscient c’est un être totalement indépendant d’esprit, il peut parler avec n’importe qui, mais c’est l’être qui est, qui représente la consumation de l’individualisme c’est un être qui est individualisé complètement. Alors, quand tu es totalement individualisé, j’aime mieux le terme individué, tu ne peux pas trop longtemps t’assujettir à une conscience collective ésotérique, occulte ou when ever, même si c’est intéressant et ça, ça fait partie de l’évolution de la conscience évolutionnaire.

 

Quand vous aurez compris tout ce que vous aurez à comprendre, vous ne serez plus intéressés à parler à l’homme de ce que vous savez, ce n’est plus intéressant parce qu’un être conscient n’a aucun intérêt personnel de transmettre sans arrêt et puis sans arrêt, et puis ça ne finit plus, ça ne finit plus, ça ne finit plus… ce matériel-là qui fait partie de la conscience systémique de l’homme, aucun intérêt. 

 

pour que l’homme reçoive de l’information qui fait partie de la transparence de l’ego, il faut qu’il soit totalement désintéressé dans ce qu’il fait. puis un jour vous réaliserez quand vous aurez une certaine conscience que vous n’êtes pas intéressé à être conscient, quand tu es conscient tu n’es pas intéressé à être conscient, 

 

nous autres on est intéressé à être conscient parce qu’on n’est pas conscient et c’est là qu’on doit faire attention, parce que ce n’est pas maintenant qu’on n’est pas conscient , qu’on est intéressé à être conscient, on a tendance à transférer sur l’autre ego notre impatience, on a tendance à transférer chez les autres nos inquiétudes, toutes nos lacunes en tant qu’ego, en tant que personnalité non intégrée, on veut que les gens sachent ce qu’on sait, on veut que les gens admettent ce qu’on sait, on veut que les gens admettent des choses qu’ils ne savent pas, on veut que les gens admettent qu’on sait des choses qu’ils ne sont pas enseignées à l’université, on est content de savoir des affaires non enseignées à l’université ….

 


Une secte c’est un amalgame de consciences qui manquent d’identité, je peux comprendre que les hommes aient le plaisir d’être ensemble et puis aient le plaisir de se rencontrer, plaisir de parler des mêmes choses, mais à partir du moment où les hommes se croient être ensemble, là, vous commencez à avoir des problèmes, et la psychologie évolutionnaire vous fera renverser cela, parce que l’homme sera mis face à face avec ce mécanisme naturel de sa conscience spirituelle collective, 

 

Ce qui nous amène à réaliser que dans l’évolution de la conscience évolutionnaire, le développement de la conscience évolutionnaire, l’homme va devoir faire attention à ne pas créer de sectes une secte à deux ou une secte à quatre ou une secte à cinq, une secte ! 

 

Vous ne pouvez pas amener à l’homme des notions aujourd’hui que vous n’êtes pas prêt demain à détruire, c’est pour cela que les sectes naissent, parce que les sectes ne sont pas capables de détruire ce qu’elles ont construit, 

 

la mesure que vous aurez de votre capacité d’intégrer ce que vous êtes, et de ce que vous savez, ce sera dans la mesure où vous serez capables de détruire ce que vous avez créé, je veux dire changer une forme pour une autre afin d’amener plus loin l’homme dans son évolution. 

 

Si vous n’êtes pas capable de détruire ce que vous avez créé, vous n’êtes pas capable d’amener l’homme plus loin dans son évolution, vous allez le fixer, vous allez en faire un prisonnier de vos propres illusions occultes, vous aurez créé une secte, donc si vous créez une secte vous ne serez pas plus avancé que l’homme de l’involution. 

 

Éventuellement il y aura des hommes qui viendront après vous et qui détruiront les sectes que vous avez créées parce que le processus créatif de la conscience supramentale sur la Terre est tellement avancé et sera tellement avancé qu’il n’y aura aucune notion de vérité qui pourra subir la présence vibratoire de cette nouvelle conscience. Alors faites attention à ça.

 

On est obligé de parler de conscience occulte parce que c’est tellement différent de la conscience de l’involution, parce qu’une conscience quand c’est développé c’est naturellement occulte, doit préclure (stopper) dans le temps un trop grand assemblage de consciences ésotérisées ou occultifiées, parce que là vous allez créer des sectes. 

 

Si vous créez des sectes, si socialement vous avez suffisamment de puissance ou de personnalité oratoire, c’est facile de créer une secte, si vous êtes particulièrement astralisé c’est facile de créer une secte, vous pouvez laisser des œuvres qui vont créer une secte même si vous, vous n’en créez pas de secte ! Parce que l’affaire de créer des sectes ça fait partie de l’involution, et sur le plan occulte c’est dangereux 

 

Lorsque l’homme développe une conscience occulte à cause du processus de développement de sa conscience vers une évolution supérieure, c’est très facile pour lui de vouloir prendre d’autres personnes en charge, on veut transférer ce qu’on a, on veut transférer ce qu’on sait, on veut que les autres sachent ça, mais un jour vous comprendrez que ça fait partie aussi de notre illusion. Vous lui faites voir ce que vous, vous voyez ! Vous voulez qu’ils voient quelque chose à travers vos yeux, mais vos yeux sont encore éteints, mais au fur et à mesure où l’homme aura une conscience réellement évolutionnaire, il verra cette illusion-là quand il aura dépassé le stade de cette expérience-là, 

 

Si vous vous donnez des missions, ou un côté missionnaire si vous voulez prosélytiser à partir de ce que vous savez, vous allez créer quelque chose qui est sectaire, même si c’est à une toute petite échelle, peut être que vous pouvez former une secte avec une personne ! Vous allez rencontrer une personne et vous allez la magnétiser, et elle, elle ne connait pas ça, elle va trouver ça intéressant, et puis vous venez techniquement de l’amener sous votre empire, vous allez créer une secte à deux, il y a des gens qui créent des sectes à deux, à trois, il y en a qui vont plus loin, à 100, à 200, 50 000, 100 000 ! 

 

Vous ne libérez pas l’homme quand vous créez une secte ! Vous l’emprisonnez dans une formulation qui vous est personnelle. 

 

l’homme reviendra comme avant c’est-à-dire cherchant à manifester de l’individualité mais à un autre niveau plus avancé, et l’homme ne voudra plus créer cette égrégore-là qu’on appelle une secte, et la raison pour laquelle on crée des sectes à deux ou à trois ou à dix , ou à cent, c’est parce qu’on croit fermement à ce que l’on croit, si vous croyez fermement en ce que vous croyez vous êtes fait pour devoir un jour pouvoir défaire ce que vous avez cru., parce que la conscience évolutionnaire est basée sur un processus qui n’est pas basée sur une forme de doctrine, cristallisée dans un mode de pensées égocentriques.

 


L’ignorance est la mère de tous les orgueils, on a tendance à rejeter ce qui est à l’université, on a tendance à rejeter ce que la médecine fait, on a tendance à rejeter ce qui a été développé par l’homme, par des grands hommes pendant des siècles, ça fait encore partie de l’orgueil occulte et ésotérique, pour beaucoup de personnes dans des domaines qu’ils n’ont pas intégrés, 

 

Les grandes choses que les hommes ont fait pendant l’involution c’est de développer la civilisation et puis de nous donner des universités, et puis des sciences et puis des médecines, et puis de ci et puis des ça, que ce ne soit pas fini dans son développement c’est normal, j’entends des gens critiquer les psychiatres, les psychologues… les psychiatres, les psychologues sont des gens qui font des mouvements vers l’avant ! 

 

ça fait partie de l’évolution lente du processus de la science, alors si vous vous dressez en tant qu’individu qui avez une conscience ésotérique ou qui avez lu des choses que le reste de l’humanité ne lit pas, et bien à ce moment-là vous pouvez facilement vous gonfler et puis vous gonfler, une sorte d’orgueil occulte ou ésotérique, et puis là vous allez avoir tendance à vouloir créer des sectes parce que vous n’êtes pas capable de supporter par vous-même tout seul ce que vous n’avez pas parfaitement développé, vous allez chercher chez les autres une confirmation de ce que vous savez partiellement ! 

 

Comment voulez-vous que les autres qui ne sont déjà pas trop, trop avertis dans les dangers de la science occulte, puissent vous avertir de vos propres dangers à vous ?  L’homme en général n’a pas la chance d’avoir, encore, des gens autour de lui ou des amis qui voient à travers sa conscience occulte astralisée, 

 

c’est là que vous devez faire attention, si vous étiez à l’université dans les sciences occultes, vous auriez des pairs, vous auriez des gens au-dessus de vous qui surveillent, il y a des gens qui pourraient vous mettre en l’air, les avocats ont des associations,les psychiatres ont des associations, des gens qui surveillent les abus que ces professionnels-là peuvent faire dans la société,les médecins c’est la même chose, les collègues des médecins qui surveillent les médecins, mais dans l’ésotérisme, les sciences occultes, il n’y en a pas ! de collèges….qui surveillent…. parce que ça ne fait pas partie des institutions, ça ne fait pas partie des sciences agrées de nos civilisations, bon et bien à ce moment-là vous avez le rôle et la responsabilité individuelle de protéger les autres comme vous-même, ça fait partie du développement de la psychologie évolutionnaire, si vous ne protégez pas les autres comme vous-même, à ce moment-là vous avez un orgueil particulier, 

 

Vous vous servez, vous vous bâtissez une identité, les autres deviennent pour vous des apprentis sorciers, faites attention à ça, faites bien attention à ça, les gens critiquent les psychiatres, les psychologues, mais je vais vous dire une chose, il y a plus de gens qui font de mal à l’homme, qui font partie des sciences ésotériques ou occultes que les psychologues et les psychiatres.

 

Protégez votre esprit, il n’y personne qui peut protéger votre esprit ! il y aura toujours quelqu’un dans le monde qui va vous arriver avec quelque chose d’ésotérique ou d’occulte intéressant, c’est à vous de protéger votre esprit, l’homme conscient doit protéger son esprit, à n’importe quelle échelle.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Edwige (dimanche, 15 septembre 2019 05:10)

    Quelqu'un qui n'habite pas totalement sa conscience et qui a une grand désir narcissique de vouloir communiquer ce qu'il (elle) sait, ce qu’il (elle) enseigne sera sa le contenu de sa conscience spirituelle astralisée et égocentrique. Ils (elles) sont nombreux dans ce monde qui font payer très cher leurs communications, ce qui s'appelle payer pour finalement apprendre à ne pas croire pour protéger son esprit de ces prédateurs de la conscience...