La synthèse spirituel/Matériel c’est le développement intérieur de la conscience mentale de l’Homme sur une base totalement individuelle, puis c’est en dehors complètement des catégories qui font partie du mémoriel racial, du mémoriel expérientiel de l’âme individuelle dans l’ego que l’on retrouve aujourd’hui. Réaliser d’une façon très très rapide la dissonance avec les forces astrales de votre mental animique.

L’influence, c’est la manipulation du territoire psychique de l’Homme, c’est la manipulation de sa conscience puis c’est ça qui crée l’insulation (isolation) de l’ego contre sa source, contre sa lumière, contre la relation étroite entre son esprit, son âme puis son ego.

La mémoire n’est pas nocive pour l’être humain, d’ailleurs la mémoire est très utile parce qu’elle fait partie de l’accumulation de notions à différents niveaux qui permettent à l’Homme de constamment se raccorder dans un processus d’enchaînements évènementiels, ce qui le “ground” au niveau mental, ce qui le “ground” au niveau émotionnel puis ce qui lui donne une continuité dans la vie, au niveau de la perception, au niveau des sens et ainsi de suite.

L’émotion c’est une énergie astrale qui fait partie de la conscience animale de l’Homme et elle est nécessaire l’émotion. Elle est belle l’émotion, elle est utile dans la vie parce qu’elle permet à l’Homme de maintenir un équilibre entre l’infinité de sa conscience puis la particularité biologique de son humanité.

Notre relation à l'énergie du système émotif est essentiel à la créativité du cerveau éthérique. La neutralité mentale relationnelle ou événementielle n'a rien à voir avec ce système émotionnel.

La susceptibilité est la perception émotive d’une forme, qui fait vibrer l’égo et l’attaque dans sa fierté ou son orgueil ou sa vanité. C’est-à-dire dans cette partie de lui-même qu’il considère injustement attaquée, que ce soit volontaire ou involontairement de la part d’un autre.

Pour bien comprendre ce que nous voulons dire par le perfectionnement de l'intelligence et l’équilibre entre les trois aspects de la conscience, pour que l'homme puisse vivre d'une façon parfaitement équilibrée dans sa vie, il faut qu'il y ait de l'autorité dans sa vie. Lorsque nous parlons d'autorité, nous parlons de quelque chose qui n'est pas de l'ordre autoritaire que nous avons connu pendant l'involution.

Afficher plus