Dans la genèse du réel PDF/Livre audio

 

- l’univers de la pensée p 201 ou livre audio n° 9

Le phénomène de la pensée naît, dans le monde mental, d’un groupe immensément vaste de planètes immatérielles dont le mouvement et l’activité universelle coïncident avec le mouvement de la pensée à tous les niveaux de sa manifestation. La nouvelle psychologie de la conscience future sera fondée sur des principes de mentation qui n’ont aucune relation avec le monde conceptuel auquel appartient l’homme de l’involution ; la longueur d’onde de la conscience humaine aura été élevée et la pensée de l’homme en subira une transformation profonde.

 

- l'astral de la pensée p 201 ou livre audio n°15

L’astral de la pensée humaine est une condition de vie antérieure qui doit être transmutée pour que se crée, dans la conscience de l’homme, un nouveau plan de vie, éthérique, parfaitement libre du mensonge cosmique utilisé par les forces de l’âme pour l’évolution de l’ego planétaire. Ainsi l’homme nouveau prendra conscience des aspects de sa pensée, et créera de là les conditions futures de son passage à l’éther, où les forces de la mort seront absentes. La pensée humaine créative se perfectionnera, et l’homme verra à travers les plus subtils voiles de l’astral. Il créera ainsi son plan de vie future, où la mort n’existera plus puisque l’âme ne sera plus la force motrice de sa conscience. L’esprit de l’homme sera sa seule et unique source de conscience. Comme la mémoire involutive aura été éliminée de la conscience nouvelle, il lui sera alors facile de pénétrer dans un plan où seul l’esprit, son double, témoignera de sa réalité.

 

- la pensée subjective p 213 ou livre audio n° 16

La pensée subjective est une intériorisation du mental humain. Sa réalité ne tient qu’au contenu personnalisé de l’information communiquée à travers le mental. La personnalisation du contenu est la clef de voûte de la conscience subjective de l’homme ; sans elle, l’homme n’aurait pu développer une conscience personnelle égoïque, et la nature de sa personnalité n’aurait jamais pu évoluer jusqu’à ce qu’il puisse s’observer et prendre conscience de sa réalité

 

- la pensée humaine p 229 ou livre audio n° 17

La pensée humaine n’a pas son origine dans le cerveau matériel de l’homme, tel que le croit le penseur moderne. Elle est issue d’un monde en lui-même, nettement à part et au-delà de la matérialité humaine, répondant  de ses propre lois et habité par ses mondes d’intelligences que la prochaine évolution dévoilera lors de la descente de la conscience supramentale sur terre. L’homme nouveau découvrira le monde de la pensée.

 

L’origine de la pensée se situe dans une zone d’énergie qui s’apparente à une suractivité de conscience et d’intelligence, à un tel niveau de la réalité que sa nature même n’en sera intelligible que lorsque l’homme aura atteint une conscience suffisante, qui lui permettra de laisser derrière lui son corps matériel, afin de connaître les propriétés de ces plans où la jonction avec son cerveau matériel constitue le point de convergence entre différents univers parallèles. Le monde de la pensée est à la mesure de l’image même de la réalité que l’homme connaît ou perçoit, selon son niveau d’évolution ; la réalité du mental est proportionnelle à sa capacité d’en supporter psychiquement le taux vibratoire.

 

- conférence sur la pensée également ici