Bernard de Montréal à laissé en héritage au monde plusieurs centaines de conférences audio et vidéos,  liens pour ce qui se trouve déjà sur le web.

 

Cette œuvre colossale s'adresse essentiellement et surtout à ceux/celles en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle.

 

Bernard de Montréal n'était cependant pas contre le partage de son travail sur Internet, écoutez-le et/ou enregistrez le ici.

 

Pour avoir une idée sur les contenus de sa Psychologie Évolutionnaire écoutez l'audio ci-dessous et regardez la liste de ses conférences.

 

Télécharger
Psychologie évolutionnaire, la science de l'évolution
001 - La science de l'évolution.mp3
Fichier Audio MP3 13.0 MB
Télécharger
Liste des communications et conférences de Bernard de Montréal
séminaires, psychologie évolutionnaire, Richard Glen, Daniel Ménard, François Payotte
liste séminaires et conférences B de M p
Document Adobe Acrobat 188.4 KB
Télécharger
Définitions des termes de la science du supramental
Ceci pourrait vous aider  à mieux appréhender le sens des mots écrits ou parlés de BdM
glossaire BDM.pdf
Document Adobe Acrobat 76.9 KB
Télécharger
La genese du réel
Les études supramentales ont vraiment commencé en 1969, alors que la lumière de l’intelligence cosmique est descendue sur terre pour instruire objectivement l’homme des lois de la vie et de l’univers. Fort de cette nouvelle énergie qui lui permit enfin de reconnaître son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l’homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime pendant des millénaires, en même temps qu’il dévoilait les mystères de l’inconnu en répondant de façon définitive aux questions de l’existence. Celles-ci ont nourri l’activité des religions, des philosophies et des mouvements ésotériques, et trouvent à la fin du vingtième siècle des réponses à la mesure de l’angoisse qu’elles ont créée dans la pensée de l’homme. La dynamique des études supramentales repose sur le mouvement de l’énergie à travers un esprit créatif.
De_Montreal_Bernard_-_La_genese_du_reel(
Document Adobe Acrobat 4.2 MB
Télécharger
Table des matières de la Genèse du Réel
Table des matière de la Genèse du Réel.p
Document Adobe Acrobat 56.6 KB
Télécharger
Dialogue avec l'invisible
L'objectif de cet ouvrage est d'inclure à la littérature du Verseau le contenu d'un dialogue obtenu en télépsychie via cet Initié qui, depuis 1969, a graduellement intégré sa fusion, c'est-à-dire, unifié l'ego et l'âme au double éthérique. De cette fusion a émergé une conscience supramentale qui démasque le mensonge cosmique dont a été tissée la conscience humaine par le truchement des religions, des philosophies, des sciences spirituelles et occultes.
Dans le cadre de questions-réponses imposées aux forces occultes, il sera démontré que les données et réponses proposées à l'homme par les voies suprasensibles et ce, quel qu'en soit le plan d'origine astrale ou mentale, sont conditionnées par l’utilisation rigoureuse du mensonge cosmique derrière lequel s'effacent les hiérarchies afin de mieux manipuler et maintenir leur pouvoir sur la conscience humaine.
De_Montreal_Bernard_-_Dialogue_avec_l_in
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
Table des matières Dialogue avec l'invisible
Table des matières Dialogue avec l’invi
Document Adobe Acrobat 14.8 KB
Télécharger
Par delà le mental (Beyond the mind, 1998)
Le livre jette la lumière sur l’un des grands mystères de la pensée, nul autre que le mental.
Cette œuvre est accessible à ceux qui abordent l’auteur pour la première fois.
IL se résume essentiellement à l’élaboration du rôle du « mental » dans l’évolution humaine, où le « mental » doit se distinguer nécessairement par sa liberté « du conditionnement historique des idées et concepts ».
De Montréal Bernard - Par-delà le mental
Document Adobe Acrobat 2.5 MB
Télécharger
Table des matières de Par delà le mental (Beyond the mind, 1998)
TABLE DES MATIÈRES.docx
Document Microsoft Word 64.4 KB
Télécharger
DANIEL KEMP De la Naissance à la Mort
De la Naissance à la Mort- Daniel Kemp P
Document Adobe Acrobat 898.0 KB